Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet dévoilé

15 sept. 2017

La rencontre au sommet des plus luxueuses voitures classiques à Pebble Beach en Californie est cette année encore l'occasion pour Mercedes-Benz de présenter un véhicule hors du commun.

Une somptueuse révélation.

Avec son design sensuel et émotionnel et ses solutions techniques innovantes, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet incarne le luxe ultime du futur. Le biplace rend également hommage à la haute couture automobile des cabriolets exclusifs travaillés à la main.

Le cabriolet glamour réinterprète avec extravagance les principes classiques du design et associe une beauté intelligente avec des proportions esthétiques classiques et un physique technoïde épuré pour une incarnation parfaite de la philosophie de design de la clarté sensorielle.

L'élégant cabriolet a été présenté pour la première fois lors du traditionnel Pebble Beach Concours d'Elegance dans le cadre de la Monterey Car Week qui avait lieu du 15 au 20 août 2017 en Californie.

Une communication intuitive.

La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est conçue pour anticiper les besoins de ses passagers et proposer en temps réel les informations et solutions souhaitées.

L'expérience de conduite allie luxe ultime et intelligence, avec par exemple la commande Touch-only, la navigation intelligente associée à l'agenda ou la fonction de conciergerie.

Le service de conciergerie comprend quand on lui parle normalement, comme à un ami, donc sans commandes parlées préalablement définies, ce qui permet de se concentrer pleinement sur la conduite.

Une conduite sans émissions.

La batterie plate est logée dans le dessous de caisse. La puissance de l’entraînement s’élève à 550 kW (750 ch), ce qui permet des performances typiques des voitures de sport (accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes, vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres.

La fonction de recharge rapide est, elle aussi, visionnaire : grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d’emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.