Les étoiles de l'automobile aux enchères

15 sept. 2017

Fondée en 2002, Artcurial, maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire conforte en 2016 sa place de premier plan sur le marché de l’art international. Le 15 octobre prochain sera l'occasion pour Mercedes-Benz d'exposer ses plus belles créations au grand public dans le cadre d’une nouvelle vente aux enchères Artcurial.


Mercedes-Benz by Artcurial Motorcars.


Depuis 130 ans, Mercedes-Benz trace l’avenir de l’automobile. Quelle que soit l’époque, cette promesse se traduit par le développement et la réalisation de modèles qui font rêver petits et grands. Ils sont synonymes d’innovation, de style intemporel, de luxe et de performance.


Artcurial Motorcars, leader des ventes aux enchères d’automobiles de collection en Europe et Mercedes-Benz, n° 1 des constructeurs premium dans le monde, s’associent le temps d’une vente aux enchères événement. Dimanche 15 octobre 2017, ce sont ainsi 40 voitures d’exception de la marque à l’étoile qui passeront sous le marteau de Maitre Hervé Poulain au Mercedes-Benz Center, à Rueil Malmaison.


Il s’agira d’une vente aux enchères de prestige à la provenance exceptionnelle : parmi les 40 Mercedes proposées à la vente, une vingtaine sont directement issus de la collection privée de Mercedes-Benz France.


Cette vacation réunira les modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque, sans oublier les automobiles inspirées des grandes victoires sportives du constructeur : de la réplique du Tricycle Benz, première automobile de l’histoire, à la mythique 300 SL portes papillon ou l’incontournable 500 SL, connue des fans de la série télévisée « Dallas ».